Accueil Cinéma             Acueil 30enscene             votre avis sur cette page

voir aussi

l'écriture :

choix du sujet

aide à l'écriture

storyboard


le plan :

la taille des cadres

taille des cadres

cadrage

zoom / travelling

choix de la focale

prof. de champ



la scène :

180° et dialogue

géographie créatrice

d'un élément à l'autre

rencontre

depth of field


raccords :

droite / gauche

cas extrème

dans le mouvement :

règle des 30 degrés :

180° OK :


techniques :

base d'optique

éclairage de base

le son

  Magie du Raccord : cas extrème
Votre navigateur ne supporte pas canvas. Votre navigateur ne supporte pas canvas. Votre navigateur ne supporte pas canvas. Votre navigateur ne supporte pas canvas.
Ici le faux semble plus vrai que le vrai.

La caméra, en coupant la ligne qui lie les personnages, entraine leur permutation brutale sur l'écran.

Or ils ont continué à marcher régulièrement.

Le spectateur est donc visuellement choqué.

Par contre, si le metteur en scène permute les acteurs au moment du raccord,
l'oeil du spectateur est satisfait.

Et si, par exemple, la bande son occupe son attention, il ne voit pas la permutation.